Quelles sont les conditions et implications de la période de test BÊTA?

La période de test BÊTA pour les services mobiles de Fizz en Ontario, au Manitoba, en Alberta et en Colombie-Britannique s’est terminée le 10 avril 2024.

Pour les membres admissible qui durant la période de test dans une région admissible ont activé leur carte SIM le 9 avril 2024, ou avant, la FAQ dessous détaille les conditions, implications et tous les détails du privilège de prix BÊTA dont ils profitent en tant que BÊTA-testeurs.

  1. Admissibilité au BÊTA

    Demeurer dans une région admissible.

    Votre adresse à domicile sera validée lors de votre abonnement et cette validation déterminera si vous êtes dans une région admissible, ou non, pour activer un forfait mobile et participer au BÊTA. Tout nouveau forfait mobile associé à une adresse dans une région admissible et activé durant la période test profitera automatiquement d’un privilège de prix BÊTA. Si votre adresse à domicile n’est pas dans une région admissible, vous ne pouvez pas participer au BÊTA.

    Comment activer un forfait mobile

     

    Posséder un téléphone compatible et certifié VoLTE.

    Un téléphone compatible et certifié VoLTE chez Fizz est nécessaire pour activer un forfait mobile. Si votre téléphone ne répond pas à ces critères, il est possible qu’il soit tout de même fonctionnel mais votre accès à certains services sera limité, voire même retiré.

    Vérifier mon téléphone


     

     

  1. Privilège de prix BÊTA

    Le privilège de prix BÊTA, offert pour tenir compte d’éventuels enjeux  pouvant affecter et/ou limiter les services, est un rabais mensuel sur le prix courant du forfait mobile du BÊTA-testeur, le montant de ce rabais étant identifié lors de l'activation de la carte SIM.

     

    Ce rabais sera automatiquement appliqué chaque mois pendant six (6) mois, à partir du jour où votre carte SIM est activée. L’activation de la carte SIM doit absolument se faire durant la période test, sans quoi le forfait ne sera pas admissible au privilège de prix BÊTA.

     

    Vous pouvez modifier votre forfait.

    Si vous modifiez votre forfait durant votre période de six (6) mois, votre privilège de prix BÊTA s’appliquera à votre nouveau forfait pour le nombre de mois non écoulés de ces six (6) mois initiaux. Pour modifier votre forfait, connectez-vous à votre compte sur Fizz.ca et allez sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Modifier mon forfait.

     

    Vous pouvez vous désabonner quand vous voulez.

    Si vous vous désabonnez de votre forfait mobile avant la fin de votre privilège de prix BÊTA, vous pourrez réactiver votre forfait dans les 60 jours suivant votre départ, mais sachez que vous aurez perdu votre privilège de prix BÊTA. 

     

    Si la désactivation de votre forfait mobile remonte à plus de 60 jours, le réactiver sera impossible. Il vous faudra reprendre du début et vous créer un nouveau forfait avec un nouveau numéro.

     

    Si Fizz modifie le montant du rabais associé au privilège de prix BÊTA.

    Cette offre qu’est le privilège de prix BÊTA peut être modifiée sans préavis. Toute modification sera communiquée sur Fizz.ca et s’appliquera aux nouveaux BÊTA testeurs qui activent leur carte SIM après la date de cette modification. Il n’y aura donc aucun impact sur le privilège de prix BÊTA d’un BÊTA testeur qui a activé sa carte SIM avant la date de cette modification. 

  1. Implications du BÊTA

    Un BÊTA est une période durant laquelle les utilisateurs testent un nouveau service. Ainsi, en acceptant d’utiliser notre service mobile durant notre période de test, vous devenez un BÊTA-testeur, et vous comprenez et acceptez qu’il est possible que les services offerts soient affectés et/ou limités. Aucun remboursement, partiel ou total, ne sera offert pour de tels enjeux. Si vous n'êtes pas satisfait du service mobile, votre seul recours est de vous désabonner. Votre forfait mobile sera alors désactivé à la fin de votre cycle de paiement en cours.

     

    Fizz EXT affiché à l’activation 

    Le nom du réseau affiché sur votre téléphone ne sera pas initialement Fizz. Vous verrez à la place Fizz EXT. Nous sommes au courant et travaillons à adresser cet élément. Soyez rassuré, votre téléphone n’est pas en mode itinérance et aucuns frais ne vous seront facturés. Redémarrez tout simplement votre téléphone 72 heures (donc 3 jours) après l’activation de votre carte SIM et tout rentrera dans l’ordre. 

     

    Les numéros N11, ou numéros courts, ne fonctionnent pas partout.  

    Le 911 fonctionne, mais les autres numéros courts comme 211, 311, 411, 511, 711 et 811 ne fonctionnent pas. Les membres sont invités à rechercher et à composer la version longue d’ici là. 

     

    Fonctionnalité non offerte

    Le portefeuille Fizz (utilisé pour payer à l’utilisation les services non inclus dans votre forfait mobile) ne sera pas offert avec la période de test BÊTA. Si votre forfait mensuel est à sec de minutes, de textos ou de données, vous pouvez acheter un Ajout. Pour un voyage à l’étranger, considérez un Ajout de voyage. 


     
    Désagréments occasionnels

    La période de test BÊTA est, par définition, une période de test temporaire d'un service qui n'a pas encore atteint ses performances optimales. Il se peut donc que vous rencontriez des problèmes qui affecteront et/ou limiteront votre service mobile comme par exemple des enjeux, des limitations ou des perturbations au niveau des performances, de la disponibilité, de l'utilisation, de la sécurité ou de la fonctionnalité du service mobile. Nous ne sommes pas responsables des dommages liés à l'apparition de tels enjeux pendant la période BÊTA, y compris les dommages indirects, spéciaux ou punitifs et la perte de revenus ou de gains.

     

    Sondages et commentaires

    Chez Fizz, on adore les (courts) sondages, surtout lors d’une période test comme celle-ci. Bien qu’ils soient optionnels et anonymes, vos impressions dictent nos pistes d’amélioration pour notre service mobile.  Vous avez également la possibilité de nous transmettre vos commentaires tout au long de la période de test

     Fizz.ca/fr/soutien

     

    Bon à savoir: Les commentaires recueillis seront notre propriété intellectuelle exclusive et pourront être utilisés pour améliorer nos services, sans aucune obligation de notre part.

     

    Soutien technique

    Toutes les instructions pour profiter de votre forfait mobile sont détaillées dans notre FAQ. Si vous êtes mal pris, vous pouvez clavarder avec notre équipe Service client.


    Fizz.ca/fr/soutien

  1. La fin

    La fin de la période test.

    La période de test BÊTA pour les services mobiles de Fizz en Ontario, au Manitoba, en Alberta et en Colombie-Britannique s’est terminée le 10 avril 2024. 

     

    Si vous avez activé votre carte SIM dans une région admissible durant la période de test le 9 avril 2024, ou avant, votre période de six (6) mois pour votre privilège de prix BÊTA ne sera pas touchée. Le temps restant de votre rabais sur ces 6 mois est indiqué dans votre compte. 

     

    La fin de votre privilège de prix BÊTA.

    Après vos six (6) mois, votre privilège de prix BÊTA prend fin et votre forfait passera automatiquement à son prix courant. Rien à faire de votre côté, mais nous vous enverrons un rappel par courriel 15 jours avant.

     

    Pour vérifier le nombre de mois restants à votre privilège de prix BÊTA, connectez-vous à votre compte sur Fizz.ca et allez sous Mes forfaits. La date à laquelle votre privilège de prix BÊTA se termine est également indiquée sur votre reçu: Mes forfaits > Historique des transactions.